Logo

Lecture perturbée par pop up inhérent au récit

Pour profiter pleinement de cette expérience de narration interactive,
activez les pop ups et passez la souris sur les liens rouges.

  Sarah regardait le garçon assis en face d'elle, de l’autre côté de la salle d’attente. Pour elle ne savait quelle raison, celui-ci attirait sa curiosité. Etait-ce sa chemise froissée ? Ses lunettes tordues ? Son air perdu ? Ou encore sa manière de fixer le sol d’un air soucieux ? C’était peut-être le tout. En tout cas, elle ne pouvait pas en détacher les yeux.

  A un moment, elle dût le faire, car une dame assez corpulente se plaça entre eux, dans la rangée de sièges du milieu. Elle lui en voulut, fronçant les sourcils. Elle pensa à changer de place. Fixer ce garçon était une obsession ? Non, ce n’était pas son genre. Elle se ravisa.

  Cependant, elle ne tenait plus. Elle se triturait les doigts et commençait à se mordre l’intérieur de la lèvre inférieure. Il s’agissait donc réellement d’une obsession ? Mais comment ? Et surtout pourquoi ? Il n’avait pourtant rien d’extraordinaire !

  Elle entrouvrit la bouche et y porta son pouce. Elle le mordilla, tout en tapant impatiemment du pied. Que lui arrivait-il ? Elle serra le poing, de plus en plus fort. Mais que lui arrivait-il ?
Au moment où elle allait fusiller du regard la dame, une voix retentit depuis les haut-parleurs. Soudain toute la pression retomba, et elle se rendit compte à quel point son cœur battait vite.

  Son train était arrivé. Elle se leva et se dirigea vers la sortie. Le garçon le précédait.
Le garçon l’obsédait.

CC Creative Coomons NC ND